Collaboration avec le magazine Créative

J'ai la joie de vous annoncer ma toute première collaboration avec le magazine Créative. Le dernier numéro 46 spécial travaux d'aiguilles vient de sortir en kiosques. Surprise ! Vous trouverez à l'intérieur un TUTORIEL de CROCHET signé Lucélie Création. En effet, je vous propose dans ce numéro un pas-à-pas illustré pour confectionner un adorable amigurumi : un petit ours polaire. C'est une peluche rembourrée crochetée décorative qui vous accompagnera tout l'hiver et plaira aussi bien aux petits... Qu'aux grands !


Magazine Créative N°46




Le tutoriel de crochet que j'ai proposé à l'équipe du magazine Créative a été publié dans le numéro 46 dédié aux travaux d'aiguilles. S'il vous intéresse, sachez qu'il est actuellement disponible en kiosques au prix de 5,90€. Créative est un trimestriel, il s'agit ici du numéro de janvier - février - mars 2020. Je remercie toute l'équipe pour cette collaboration !

Ce fut un plaisir pour moi que de voir ma création paraître dans la presse, d'autant plus que la mise en page réalisée pour le magazine est superbe et met en valeur mon petit ours blanc. Pour info, mon tutoriel est présenté sur deux double-pages (de la p.50 à la p.53).

Au programme dans ce numéro  


parution dans magazine

« Quelle machine à coudre est faite pour vous ? » C'est l'intitulé du dossier couture que vous pourrez lire dans ce magazine afin de vous aider à faire votre choix entre une machine mécanique ou électronique... Plusieurs tutoriels de couture vous sont également proposés pour apprendre à coudre un pouf à pompons, de petites coupelles en chanvre, un sac à vrac, une capuche de pluie, une cape ronde ou encore des chaussons récup'.

Un dossier tricot vous donnera quelques idées pour utiliser vos restes de pelotes et de fils. Les tutoriels de tricot disponibles dans ce numéro devraient vous plaire ! Ils contiennent les pas-à-pas pour réaliser une écharpe pour homme, un joli sac à dos pour enfant en forme de maison que je trouve super joli, une pochette doublée ou encore un petit pull.

Nous avons aussi le plaisir de découvrir des tutoriels de crochet qui vous permettront de confectionner de petits cœurs pour la Saint-Valentin, un hochet lapin très mignon ainsi qu'un anneau de dentition pour bébé. Sans oublier MON amigurumi petit ours polaire...

Les tutoriels de broderie proposés vous permettront de personnaliser des moufles avec un motif fleuri fantaisiste. Vous apprendrez comment créer et personnaliser un porte-monnaie d'inspiration japonaise et comment réaliser un dessous de plat au punch needle.

Il y en a pour tous les amateurs de travaux d'aiguilles et pour tous les goûts !

Mon tutoriel de crochet



J'aime les amigurumis ! Ces petites peluches crochetées et rembourrées 
font de beaux objets de décoration et plaisent aux enfants comme aux adultes !

Pour cette parution, j'ai voulu vous proposer une création hivernale. C'est pourquoi j'ai choisi de crocheter un amigurumi venant du grand froid. J'ai alors imaginé un adorable petit ours polaire avec des gants, une paire de bottes et une écharpe qui lui tiendront bien chaud tout au long de l'hiver. Avez-vous remarqué le petit bouton que j'ai utilisé pour fixer l'écharpe ? Il a la forme d'un flocon de neige. C'est le petit détail en plus ! J'ai mis tout mon cœur dans cette création alors j'espère que ce petit ours blanc vous plaira autant qu'à moi.

Matériel nécessaire


Matériel nécessaire pour confection petit ours polaire au crochet


Pour réaliser ce petit ours polaire au crochet, j'ai eu besoin de :

Une pelote Katia 100 % coton - bleu d'eau (N°48)
Une pelote Katia 100 % coton - blanc (N°1) 
Une pelote Katia 100 % coton - noir (N°2)
Une paire de yeux sécurisés noirs
Un petit bouton pour l'écharpe
De la ouate de rembourrage
Un crochet de taille 3 mm
Un marqueur de mailles
Une paire de ciseaux 
Une aiguille à laine

Ce modèle a été réalisé en partenariat avec la marque Katia qui m'a gracieusement fait parvenir les pelotes nécessaires à sa confection. Je les remercie pour leur participation !

Petit ours polaire


Parution tutoriel de crochet dans magazine Créative


Dimensions : Crocheté avec le fil Katia 100 % coton et un crochet 3 mm, ce petit ours polaire mesure environ 18 cm de hauteur une fois terminé. Bon à savoir : la grande photo d'illustration présente sur la première double-page du tutoriel est quasiment à taille réelle. Cela pourra vous donner une idée approximative de la taille finale de cet amigurumi...

Vous pouvez bien entendu utiliser une autre qualité de fil que celle mentionnée dans le tutoriel, mais ayez en tête que la taille de l'objet fini pourrait varier en fonction de la grosseur de la laine choisie et du crochet utilisé. Vous pourriez donc obtenir un amigurumi plus grand ou plus petit... À vous de sélectionner votre fil en fonction de vos envies !

Tuto' de crochet publié dans magazine Créative

Cet amigurumi se crochète en spirale. Cela signifie que les rangs s'enchaînent les uns à la suite des autres (sans faire de maille coulée à la fin de chaque tour comme cela serait le cas si l'on crochetait en rangs fermés). Pour se repérer facilement au fil de sa confection, il est donc nécessaire de placer un anneau marqueur sur la première maille de chaque tour.

Avoir un niveau intermédiaire au crochet est nécessaire pour cette réalisation. 

Compétences requises : Savoir crocheter en spirale, maîtriser les augmentations et les diminutions et savoir faire des double-brides. Sans oublier les habituelles chaînette, maille serrée, maille coulée, maille en l'air... (les bases quoi !)

Erratum



Édit : Une lectrice du magazine abonnée à mon compte Instagram m'a fait remarquer une coquille présente dans le tutoriel. Je la remercie pour sa remarque pertinente !

À l'étape N°5, au moment de crocheter LE CORPS, il y a une erreur. 


CORRECTION :

R 21 : 24 ms (24) 
R 22 : (2 ms, 1 dim) x 6 (18)
R 23 à 25 : 18 ms (18)


Souvenez-vous, nous avions terminé de crocheter la tête par un rang de 18 mailles. Le but est que le haut du corps se termine lui aussi par une rangée de 18 mailles. Cela est important afin que nous puissions assembler facilement la tête de l'ours sur celui-ci. 

Je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.

Partagez vos photos !



Si vous réalisez ce petit ours polaire au crochet, n'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux en n'oubliant pas de me taguer (@luceliecreation) sur Instagram et sur Facebook pour que je puisse voir vos belles interprétations. Vous pouvez aussi utiliser l'hashtag #LucelieCreation pour que je puisse facilement retrouver les photos de vos réalisations. J'ai hâte de voir vos versions de ce petit ours polaire !   



Lien utile : Magazine Créative


Cet amigurumi vous plait ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire