Les lingettes lavables

Depuis plusieurs années, la tendance est au Zéro Déchet. Plutôt que d'utiliser des produits à usage unique que l'on jette immédiatement après utilisation, les lavables ont la cote ! Pour vous permettre d'adopter un geste écolo' au quotidien dans votre salle de bain, je vous propose sur ma boutique en ligne des lingettes démaquillantes lavables ultra douces... Grâce à elles, débarrassez-vous définitivement des cotons jetables !

Description du produit


Les carrés démaquillants lavables sont une excellente alternative aux cotons jetables que l'on achète dans le commerce. Ces derniers sont consommés en grande quantité chaque année et cela n'est pas bon pour la planète... Les lingettes lavables permettent aux femmes de se démaquiller en douceur et rendent ce moment très agréable ! Une fois la séance de démaquillage terminée, les lingettes sont nettoyées et réutilisables.


DIMENSIONS :

Environ 10 x 10 cm

Fait-main : Les dimensions peuvent légèrement varier d'un article à un autre.


COMPOSITION :

- 1 Face imprimée (100 % coton)
- 1 Face en micro éponge de bambou (40 % bambou, 40 % polyester, 20 % coton)

Lorsque cela est possible, j'utilise des tissus certifiés Oeko-tex
Ce label garantit l'absence de substances nocives dans les textiles et colorants.

La composition des tissus est toujours mentionnée dans la fiche produit. Lisez bien ! 




ENTRETIEN :

Lavage à la main après chaque utilisation (recommandé)
Lavage en machine autorisé à 30 °C
Laver avec des coloris similaires

⚠️ Sèche-linge interdit / Ne pas blanchir / Ne pas repasser la face en éponge
  
LES + DU PRODUIT :

Fabiquées en micro éponge de bambou ultra douce, ces lingettes seront 
agréables à utiliser et conviendront à toutes les peaux, même sensibles


CONSEILS D'UTILISATION :

Appliquez votre démaquillant habituel sur la face en éponge et nettoyez délicatement votre peau à l'aide de la lingette. Si vous utilisez un lait démaquillant, la lingette mouillée vous aidera à retirer le produit. La douceur de la microfibre de bambou n'irrite pas la peau, même sensible. Grâce à elle, le démaquillage devient un véritable moment de plaisir. Il est conseillé de nettoyer immédiatement la lingette à la main, au savon et à l'eau chaude pour retirer les traces de maquillage (fond de teint, mascara...) Laissez sécher la lingette à l'air libre jusqu'à la prochaine utilisation. Lavage en machine autorisé à 30°C.

N.B : Selon le type de maquillage utilisé, il est possible que des traces persistent après lavage. Rassurez-vous, cela n'altère en rien les propriétés nettoyantes du produit.  

Les carrés démaquillants lavables sont parfaits pour se démaquiller, mais les lingettes peuvent également être utilisées par les parents pendant le change de leur bébé ou pour nettoyer le visage de leur enfant au cours de la journée. Il en existe de tous les coloris !



Retrouvez les lingettes lavables sur la boutique.
Celles-ci sont vendues par lot de 4 ou en semainier (lot de 7).


Êtes-vous adeptes des lingettes lavables ?



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire